L'esprit du labeur...

Publié le par B.....Secret



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dame...j'aime beaucoup cette photo, de celle de mon enfance. Là, ils ont préparé le terrain pour les semences...un cultivateur ne pourrait l'être s'il ne faisait confiance en la Nature, comme s'il lui donnait un travail à terminer: je me donne la peine de semer, toi, fait en sorte que ça pousse...  À l'image même du sens de notre vie.Solitude... quand nous sommes habitués de marcher dans les champs, malgré les étendues vastes autour de soi, habitués que nous sommes de vivre enserrés de murs de villes, on s'habitue petit à petit à cette expansion, cette belle impression de se tenir seul, debout, sans ces murs de villes. On sent alors toute cette richesse de vie sous nos pieds, autour de soi...faut se réhabituer à sentir grand, large  autour de soi...c'est ce que dit cette photo.Snow
Répondre
E
Au risque de paraître pessimiste, je constate que plus beaucoup de gens ne font leur travail correctement, de nos jours. Sans compter tous les désagréments qu'ils causent à leurs semblables.Quelle tristesse !
Répondre
C
L'esprit du labeur...la moisson...détruire pour consommer, detruire pour reconstruire...peut être quelquechose de plus beau, peut être quelquechose de plus laid...mais il construit, se donne pour donner, se donne pour vivre...quelques graines...pour donner quelquechose de vital...sa propre vie, son propre temps, pour satisfaire le plaisir des autres...mais pour se satisfaire lui aussi...bisous ma bibi
Répondre
C
Je viens et je regarde tes photos avant le dodo et où j'ai tout fermé en maison pour me protéger de la tempête, notre département étant classé en vigilance rouge !
Répondre
K
j'aime beaucoup cette photo ! Ca me fait penser à mon patelin, la campagne :-)
Répondre